Programmation 2023
20 Mai à 16h30
Ludmila BERLINSKAÏA
Arthur ANCELLE
PIANO 4 Mains
21 Mai à 16h30
QUATUOR VAN KUIJK
CORDES
Ludmila BERLINSKAÏA
PIANO
Une visite guidée gratuite de la cité médiévale
vous sera proposée Samedi 20 par guide conférencier
Départ de l'église
14h00
Nos artistes invités
Ludmila BerlinskaÏa
Arthur Ancelle
Puisant leur force dans le goût du partage, du risque et de l’exploration, Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle sont deux pianistes inséparables, un couple fusionnel sur scène et en dehors.
« Pianistes sensationnels » (Fanfare)« Brillants, enjoués » (Diapason), leur « superbe technique » (Classica), « leur
synchronisation donne l’impression d’un seul pianiste » (musicwebinternational), et leur « jeu vraiment éblouissant les placent parmi les principaux duos de piano de la scène internationnale (Fonoforum). « Cultivant la dualité dans une dimension surnaturelle le duo franco-russe n’en finit pas de gravir des sommets musicaux .» (Le Monde). « D’année en année, ces deux-là deviennent les cadors des duos de piano originaux et détonants. » ( Libération )
Quatuor
Van Kuijk
Très présent sur les grandes scènes internationales, le Quatuor Van Kuijk est invité à se produire au Wigmore Hall, Théâtre des Champs-Elysées, Auditorium du Louvre, Musikverein de Vienne, Konzerthaus de Vienne, Radio Bavaroise à Munich, Philharmonies de Berlin, Luxembourg, Cologne, Hambourg et Paris, Tonhalle de Zurich, Concertgebouw d'Amsterdam, Fondation Gulbenkian à Lisbonne, Frick Collection (New York), Lincoln Center (New York), Carnegie Hall (New York), Libray of Congress (Washington DC), Salle Bourgie (Montréal), mais également en Asie (Taïwan, Japon, Hong-Kong, Chine) et en Australie.
Ludmila BERLINSKAÏA
Arthur ANCELLE
Piano 4 mains
Programme
Franz Schubert
Fantaisie en fa mineur
Sergueï Rachmaninov
6 morceaux op. 11
Claude Debussy
Petite Suite
Gabriel Fauré
Dolly
Maurice Ravel
Ma mère l’Oye
Quatuor
Van KUIJK
Cordes
Ludmila BERLINSKAÏA
Piano
Programme
Louis Vierne
Quatuor à cordes op.12
Maurice Ravel
Pavane pour une infante défunte
arrangement de Gildas Guillon
Cordes et piano
Gabriel Fauré
Mélodies pour voix et piano
Après un rêve
Mandoline
Les berceaux
Anton Dvoràk
Quintette pour piano et cordes op.81
Espace
St Benoît
L'Espace St Benoît s'inscrit dans le prieuré St Pierre de Régula : la Règle Bénédictine.
Fondé en 977 par l'évêque Gombaud de Bazas, il accumula de nombreuses richesses au cours des siècles qui lui permirent de se reconstruire au XVIIIème siècle avec les meilleurs artisans de la région, ayant été fortement dégradé par les Huguenots en 1577. Les travaux furent confiés en 1704 à l'architecte Maurice Mazey de Bordeaux.
Blaise Charlut, Maître-ferronnier émérite, l’orna de ses magnifiques grilles et rampes aujourd’hui classées. Parmi les prieurés sous la juridiction canonique de l'abbé de Fleury sur Loire, celui de La Réole était le premier en importance. Il demeura jusqu'à la Révolution, sous la Congrégation de Saint Maur. En 1790, il accueillit les services municipaux qui se trouvaient à l’ancien Hôtel de ville depuis 1190. Son église est dotée d'un orgue monumental créé en 1765 par J.B. Micot et restauré en 2015.